Les membres du conseil d’administration

La Fondation Saint Louis, dont le siège se trouve au château royal d’Amboise (Indre-et-Loire), est administrée par un conseil d’administration d’une quinzaine de membres, placés sous la responsabilité d’un président. Jean d’Orléans (1975-  ), Comte de Paris, est président d’honneur de la Fondation en sa qualité de Chef de la Maison de France,  il est le descendant direct du roi Louis XIII, et de Louis-Philippe Ier, roi des Français.. Le Ministre de la Culture, la direction des patrimoines et de l’architecture et la ville d’Amboise sont membres de droit du conseil d’administration.

Membres de droits

Madame Rima Abdul-Malak, Ministre de la Culture

représentée par Madame Anne Embs, conservatrice régionale des Monuments Historiques du Centre Val de Loire

Monsieur Jean-François Hébert, directeur général des Patrimoines au Ministère de la Culture représenté par Monsieur Régis Peutillot

Monsieur Brice Ravier, maire d’Amboise

Membres fondateurs

Monsieur Frédéric du Laurens, Président de la Fondation Saint Louis.

Monsieur Jean Gautier, Vice-Président de la Fondation Saint Louis

Monsieur Antoine Huguenin, Trésorier de la Fondation Saint-Louis